Vous souhaitez apprendre le français ou perfectionner votre niveau, pourquoi ne pas venir en France et suivre vos cours de français en totale immersion ?

Les centres d’apprentissage du français en France

En 2011, 81 centres de français langue étrangère proposent des enseignements du français à travers toute la France.
Un répertoire a été élaboré et présente les centres ayant obtenu le label « Qualité français langue étrangère » délivré conjointement par le ministère des Affaires étrangères et européennes, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche et par le ministère de la Culture et de la communication. Ce sont des centres publics ou privés, certains dépendant des universités.

Les séjours linguistiques en France

Les Instituts français d’Espagne organisent des séjours linguistiques en France pour les enfants dès 4 ans, les adolescents et les adultes. La durée des séjours est variable, l’institut propose des séjours à la carte de 2 semaines minimum mais également des séjours sur mesure. Des écoles labellisées accueillent tout au long de l’année des étudiants en immersion totale.

Séjours au pair

Les jeunes hommes ou femmes étrangers peuvent participer à des programmes « au pair ». En échange de quelques heures de travail par jour dans une maison familiale (garde d’enfants et travaux ménagers), vous avez l’opportunité de perfectionner votre français.
Vous êtes nourris et logés par la famille, vous recevez de l’argent de poche (environ 300€ par mois) et vous devrez vous inscrire à un cours de français sur place.
Vous serez financièrement indépendant, vous partagerez la vie d’une famille et découvrirez de l’intérieur la culture d’un pays.